Politique de Confidentialité

Cette politique de confidentialité précise de quelle façon CTN utilise et protège les renseignements que vous donnez à CTN lorsque vous utilisez ce site.

CTN s’engage à tout mettre en œuvre pour protéger votre vie privée. Si nous devions vous demander des renseignements qui permettraient de vous identifier lorsque vous utiliserez notre site Internet, vous pouvez être assuré(e) qu’ils ne seront utilisés qu’en vertu des dispositions de la politique de confidentialité.

CTN pourrait à l’occasion apporter des modifications à cette politique par une simple mise à jour de cette page. Songez à visiter cette page à l’occasion pour vous assurer que vous êtes toujours d’accord avec la politique. Cette politique est en vigueur depuis le 22 septembre 2016.

Le genre d’information que nous cueillons

Nous pourrions recueillir les renseignements suivants:

  • Nom et coordonnées associées à votre poste, y compris
  • Adresse courriel et renseignements sur votre profil démographique, comme votre code postal, vos préférences et vos intérêts
  • Tout autre renseignement pertinent pour les sondages auprès des consommateurs et/ou les offres

Ce que nous faisons avec les renseignements que nous recueillons

Il nous faut ces renseignements pour mieux comprendre vos besoins et pour améliorer les services que nous vous offrons, plus particulièrement pour les raisons suivantes:

  • Tenue de dossiers internes.
  • Nous pourrions utiliser l’information pour améliorer nos produits et services.
  • Nous pourrions, à l’occasion, vous envoyer des courriels promotionnels concernant nos nouveaux produits, nos offres spéciales ou toute autre information que nous croyons susceptibles de vous intéresser à l’adresse courriel que vous nous avez fournie.
  • De temps en temps, nous pourrions utiliser l’information pour communiquer avec vous dans le cadre d’études marketing.
  • Nous pouvons communiquer avec vous par courriel, par téléphone, par fax ou par la poste.
  • Nous pourrions utiliser l’information pour personnaliser notre site Web en fonction de vos intérêts.

Sécurité

CTN s’engage à tout mettre en œuvre pour protéger votre vie privée. Pour empêcher l’accès ou la divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et organisationnelles adaptées pour la sauvegarde et la sécurité des renseignements que nous recueillons en ligne.

Comment utilisons-nous les témoins?

Un témoin est un petit fichier qui demande la permission d’être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous avez accepté, le fichier est ajouté et le témoin permet d’analyser le trafic en ligne ou vous informe lorsque vous visitez un site en particulier. Les témoins permettent aux applications web de vous répondre en tant qu’individu. L’application web peut alors adapter ses opérations en fonction de vos besoins et de vos goûts précis en recueillant et en mémorisant les renseignements concernant vos préférences.

Nous utilisons des témoins de suivi du trafic pour identifier les pages qui sont utilisées. Cela nous permet d’analyser les données relatives au trafic de pages Web et d’améliorer notre site Internet afin de l’adapter à vos besoins précis. Nous n’utilisons ces données qu’à des fins statistiques; les données sont ensuite supprimées du système.

De manière générale, les témoins nous aident à améliorer votre expérience lorsque vous visitez notre site, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles que vous trouvez inutiles. Un témoin ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ou à une quelconque information à votre propos autre que celles que vous décidez de nous communiquer.

Vous pouvez accepter ou refuser les témoins. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais il est généralement possible de modifier votre navigateur pour l’en empêcher si vous préférez les refuser. Une telle désactivation pourrait, par contre, vous empêcher de profiter pleinement du site Web.

Liens vers d’autres sites Web

Notre site Internet pourrait contenir des liens vers d’autres sites d’intérêt. Cependant, il vous faut noter que dès que vous cliquez sur un de ces liens et que vous quittez notre site, nous n’avons aucun contrôle sur l’autre site, son contenu et sa politique de confidentialité. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables de la protection des renseignements personnels que vous pourriez fournir en visitant de tels autres sites et du fait que ces sites ne sont pas régis par notre politique de confidentialité. Faites preuve de prudence et consultez la déclaration de confidentialité applicable au site Internet concerné.

Contrôle de vos renseignements personnels

Vous pouvez choisir de limiter la cueillette ou l’utilisation de vos renseignements personnels comme suit:

  • Lorsque l’on vous demande de remplir un formulaire sur le site Web, recherchez la case sur laquelle vous pouvez cliquer pour indiquer que vous ne voulez pas que les renseignements fournis servent à qui que ce soit à des fins de marketing direct.
  • Si vous avez déjà donné votre consentement pour que vos renseignements personnels soient utilisés dans le cadre de campagnes de marketing direct, vous pouvez modifier ce choix en tout temps. Il suffit de nous écrire ou de nous faire parvenir un courriel.
  • Nous ne vendrons, distribuerons ou louerons en aucun cas vos renseignements personnels à un tiers, à moins d’avoir obtenu votre consentement au préalable ou à moins que la loi l’exige. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous faire parvenir des renseignements promotionnels d’intérêt concernant des tiers si vous nous demandez expressément de le faire.
  • Vous êtes en droit de demander de l’information sur les renseignements que nous détenons à votre sujet en vertu de la Loi sur la protection des données de 1998. Des frais minimes seront exigibles. Si vous souhaitez obtenir une copie des renseignements que nous détenons sur vous, veuillez écrire à CTN.
  • Si vous pensez qu’un renseignement que nous détenons et qui vous concerne est erroné ou incomplet, veuillez dès que possible nous faire parvenir un courriel à l’adresse électronique précisée plus haut. Nous corrigerons sans délai toute information erronée.